Aller au contenu
Deux ans après la mort de la petite Mariia

Le groupe «Pas une mort de plus» réclame un Protecteur de la sécurité routière

Le groupe «Pas une mort de plus» réclame un Protecteur de la sécurité routière
Une marche pour la petite Mariia / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Une trentaine de groupes citoyens et de représentants de la société civile demandent de nommer un Protecteur de la sécurité routière pour les usagers de la route, et surtout les piétons.

Jean-François Gagné, qui fait partie du groupe « Pas une mort de plus », souligne l’importance de nommer une telle personne.

«Quand la petite Mariia est morte il y a deux ans, on s'est regroupé plein de parents qui ne se connaissaient pas à la base, un peu partout au Québec [...]. On a beau passer des messages dans nos conseils municipaux, les choses bougent pas. Donc, on s'est dit qu'il faut qu'on se regroupe ensemble pour faire bouger les choses parce que, localement, ça se passe pas.»

M. Gagné évoque l’histoire tragique d’une fillette qui est morte après avoir été heurtée à la tête par le rétroviseur d’une voiture. Pour se rendre à l’école, la petite fille devait marcher sur la chaussée, car il n’y avait pas de trottoir. La situation n’a pas changé depuis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

QS demande une hausse du salaire minimum
«Pendant longtemps, j'ai un peu repoussé mon côté anglophone» -Damien Robitaille
Comment passer au travers du temps des Fêtes lorsqu'on est endeuillé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00