Aller au contenu
Prix des aliments

Les ménages évitent certaines denrées alimentaires

Les ménages évitent certaines denrées alimentaires
Le prix du panier d'épicerie a beaucoup fluctué. / Adobe Stock

La hausse des prix des aliments forcent certains ménages à délaisser des denrées alimentaires plus dispendieuses. 

Selon Sylvain Charlebois, professeur à l'Université Dalhousie et directeur scientifique du Laboratoire des sciences analytiques et agroalimentaires, l'inflation a un impact sur les habitudes alimentaires des Canadiens. 

Il note une diminution de la consommation de fruits, légumes et viandes en raison de la hausse des prix. Les taux d'intérêt élevés réduisent leur pouvoir d'achat. 

«Il y a deux sections de l'épicerie où on voit que l'achalandage a diminué. Ce sont malheureusement les fruits et légumes et les viandes. Les prix ont augmenté beaucoup. Dans le cas des légumes, les prix fluctuent énormément.»

De plus, il y a un potentiel effet négatif de la suspension temporaire de la TPS sur les prix des aliments qui entre en vigueur. M. Charlebois craint une augmentation de l'inflation et de l'opportunisme de la part des épiciers.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

archives

Source: archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Un excès de vitesse et une saisie de drogue d’un coup
«Des milliards de petits miroirs» dans le ciel de Rock Forest
Le remaniement de Justin Trudeau ne calme pas la colère du Bloc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à