Aller au contenu
La position de force de Trump après son élection

Les défis du Canada: «Il faut garder un certain calme» -John Parisella

Les défis du Canada: «Il faut garder un certain calme» -John Parisella
Le Québec maintenant / Cogeco Média

John Parisella, Fellow au CÉRIUM et ancien délégué général du Québec à New York, connaît très bien les relations entre le Canada et les États-Unis. 

Il discute avec Philippe Cantin, à l'émission Le Québec maintenant, des défis actuels du pays, de la démission de la vice-première ministre et de la posture agressive du président américain élu envers le Canada. 

«C'est clair qu'il faut parler à différentes personnes. Ce n'est pas juste entre Ottawa et Washington [...], il y a des États qui sont impliqués. Pour 34 États américains, le Canada demeure la destination numéro un, en termes de belles exportations. On a une économie intégrée, donc on a tout intérêt de se parler.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Justin Trudeau n'avait d'autre option que de poser un geste concret»
Lion électrique: «Je pense qu'il y a eu des erreurs au niveau de la gestion»
Qu'est-ce qu'un bon propriétaire d'une équipe sportive?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00