Médecin, joueur de football, gagnant du Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City, entrepreneur: la feuille de route de Laurent Duvernay-Tardif est absolument exceptionnelle et mercredi, il a reçu un nouvel honneur.
Il est au nombre des Canadiens qui ont été sélectionnés comme membres de l'Ordre du Canada.
Écoutez Laurent Duvernay-Tardif au micro de Philippe Cantin.
«Honnêtement, c'est le genre de chose qui vient bien clôturer l'année. Je pense que oui, il y a le football, mais le football est derrière moi depuis maintenant un an et demi. Et d'être reconnu pour ses accomplissements aussi à l'extérieur du terrain, je pense que c'est quelque chose qui me rend extrêmement fier», dit-il.
Dans le communiqué, la gouverneure générale Mary Simons dit que Duvernay-Tardif a été sélectionné parce qu'il représente «l'esprit d'équipe sur le terrain de football et dans la vie de tous les jours.»
«Je pense qu'il y a cette notion-là de toujours de travailler en équipe, de bien communiquer dans des environnements stressants. Même chose à la fondation, même chose dans tous les projets dans lesquels je m'investis. Et je pense que cette notion-là de travailler sur les forces de tout le monde et de connaître ses faiblesses, de connaître celles de l'équipe, c'est le genre de chose qui te permet d'être tellement plus efficace. Et le sport, c'est ça que ça m'a appris. Ça m'a appris à gagner en équipe, à perdre en équipe, à travailler en équipe. C'est ce que j'amène, je pense, dans chacun de mes projets au quotidien.»