Aller au contenu
En raison de l'arrivée de Donald Trump

«La dernière chose que Justin Trudeau doit faire, c'est de quitter le navire»

«La dernière chose que Justin Trudeau doit faire, c'est de quitter le navire»
L'éditorial de Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Les relations entre le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, son ex-ministre des Finances, Chrystia Freeland, et le président américain élu, Donald Trump, ont été le centre de toutes les discussions politiques cette semaine.


En compagnie de l'animateur Philippe Cantin, Nathalie Normandeau survole tous les aspects de la crise qui secoue le Canada depuis quelques jours.


Première discussion à l'agenda: que fera Justin Trudeau?

«La dernière chose que Justin Trudeau doit faire dans le contexte de haute tension avec Donald Trump, c'est de quitter le navire. C'est la dernière chose qu'il doit faire. Parce que s'il le fait, ça placerait le Canada dans une position, dans une posture encore plus inconfortable», dit Nathalie Normandeau.

«Alors, certains ministres l'ont invité à réfléchir. Je pense que c'est ce qu'il va faire au cours des prochains jours, au cours des prochaines semaines. Mais selon moi, l'élément le plus déterminant, ça sera le jour où Donald Trump sera assermenté comme président et le jour où il signera ce fameux décret qui confirmera ou pas, mais qui pourrait confirmer une imposition de tarifs douaniers importants pour le Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philippe Cantin
Marion Thénault veut devenir la première athlète carboneutre
Jean Charest met les points sur les i avec Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à