Pierre-Hugues Boisvenu ne se présentera pas aux prochaines élections fédérales.
Il en a fait l’annonce jeudi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.
M. Boisvenu, ancien sénateur et membre fondateur de l'Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD), évoque son âge pour renoncer à se lancer dans la course.
Écoutez l’entrevue accordée par Pierre-Hugues Boisvenu à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«J'ai pris ma décision. J'avais dit au chef que si les élections avaient lieu au printemps 2024, au mieux à l'été 2024, pour moi le temps était bon. Mais plus on va loin dans le temps, plus je vieillis. Je suis retourné à l'Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues. J'ai pris la décision de consacrer tout mon temps à défendre les droits des victimes.»
Sa participation à la prochaine élection était réclamée par plusieurs conservateurs. Il était pressenti pour se présenter dans la circonscription de Compton-Stanstead.
M. Boisvenu souhaite toutefois demeurer actif auprès du prochain gouvernement pour collaborer avec un ministre pour des réformes pour les droits des victimes, au niveau des libérations conditionnelles et du service correctionnel.
Lors d’une entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Pierre-Hugues Boisvenu a critiqué la réforme l'Indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC), selon lui, pousse les victimes d'actes criminels graves, majoritairement des femmes monoparentales, vers l'aide sociale après une période de trois ans.