L'ampleur du chantier et les mesures de sécurité pour la construction du nouveau skatepark de la pointe Merry à Magog inquiètent.
Un citoyen, François Dubois, est préoccupé par les travaux de construction du nouvel équipement, près du lac Memphrémagog.
Lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, François Dubois a souligné l'importance de suivre les règlements environnementaux et exprime son inquiétude quant à l'impact écologique des travaux, notamment sur la qualité de l'eau du lac.
Il a remarqué que les mesures pour prévenir la contamination par les sédiments vers le lac sont insuffisantes, citant l'absence de clôtures adéquates pour protéger les berges.
«Quand on fait de gros projets comme ça, il faut mettre des clôtures. Le gouvernement impose des règlements pour protéger les berges des lacs et des ruisseaux. Il n’y a pas de clôtures qui empêchent les sédiments de descendre au lac. On sait qu’il y a beaucoup de moules zébrées, de plantes aquatiques. C'est provoqué par les sédiments d'engrais de toutes sortes qui sont lavés du sol au lac.»
Le projet a connu des délais en cours de préparation.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.