Quatre conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool à la suite d’accidents dont certains auraient pu avoir des conséquences graves en fin de semaine à Sherbrooke.
Vers 22h45 vendredi soir, un policier en patrouille régulière a localisé un accident matériel face au 3155 du boulevard de Portland.
Une fois sur place pour rencontrer les personnes impliquées, il constate que l’un des deux conducteurs est en état d’ébriété, rapporte Benoît Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«L’homme de 42 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool après avoir échoué au test dans l’appareil de détection approuvé. Le conducteur fautif a été transporté au poste de police et pris en charge par un technicien qualifié», ajoute-t-il.
«L’homme a été libéré après avoir soufflé plus du double de la limite permise par la loi. Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure.»
Sur le toit
Samedi soir vers 20h, le SPS est intervenu lors d’une sortie de route face au 3150 du chemin Saint-Roch.
«Le conducteur serait sorti du véhicule et ne semblait pas blessé. Les témoins mentionnent que le véhicule est sur le toit. Les policiers arrivent sur place, les témoins identifient clairement l’homme qui était au volant», résume-t-il.
«Après une courte enquête et s’être assuré que le conducteur n’était pas blessé, les agents procèdent à l’arrestation de l’homme de 35 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a été transporté au poste de police pour procéder à des tests avec un technicien qualifié. Il a été libéré par sommation après avoir échoué aux tests.»
Lampadaire
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h20, un véhicule a percuté un lampadaire à l’intersection de la rue King Ouest et du boulevard Jacques-Cartier Sud.
Policiers, pompiers et ambulanciers paramédicaux sont demandés sur les lieux. Au total, trois personnes étaient dans le véhicule impliqué, note M. Pellerin.
«Une fois s’être assuré que les personnes n’étaient pas blessées, les policiers rencontrent la conductrice impliquée et constatent que cette dernière est en état d’ébriété», soutient-il.
«Elle est transportée au poste de police après avoir échoué au test dans l’appareil de détection approuvé. La jeune femme de 20 ans a été libérée après avoir soufflé le double de la limite permise.»
Dans le terre-plein
Un autre accident est survenu dimanche matin vers 6h30 à l’intersection des rues Dunant et Kingston. Un véhicule est pris dans le terre-plein.
«Les policiers du secteur se déplacent rapidement sur les lieux. Le véhicule est finalement localisé face au 1600 rue des Boisés. Les policiers interceptent le véhicule et constatent que le conducteur, qui a vomi à l’intérieur de son véhicule, est en état d’ébriété», décrit le policier relationniste.
«Ces derniers procèdent à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
L’homme de 34 ans a lui aussi échoué aux tests exécutés par le technicien qualifié. Il a été libéré en attendant la suite des procédures à la Cour criminelle.»