Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) n'ont pas chômé au cours des dernières heures. Vers 22h10, le 26 décembre, un appel téléphonique a été reçu concernant une dispute entre un couple de la rue Bowen Sud, alors qu'un homme de 76 ans aurait menacé de frapper sa conjointe.
La femme a tenté de fuir les lieux, mais n'a pas pu se mettre en sécurité.
Arrivés sur place, les policiers ont mis la femme en sécurité à l'extérieur de l'appartement et ont tenté d'interpeller l'homme assis dans son salon, dissimulant quelque chose dans son dos.
Il finit par montrer un couteau de cuisine et refuse de coopérer avec les agents. Après plusieurs minutes de négociations, l'homme, qui n'a pas de casier judiciaire, se rend à la police.
Il comparaîtra devant le tribunal pour agression armée et menaces.
Écoutez l'entrevue accordée par Isabelle Gendron, agente de relations publiques, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
Un homme de 21 ans, connu des services policiers
Plus tôt dans la journée du 26 décembre, vers 7h10, les agents du Service de police de Sherbrooke ont reçu un appel pour un individu se promenant
torse nu, sur la rue Lallement.
Selon l’appelante, celui-ci serait en crise et possiblement armé d’un couteau. Les policiers interviennent rapidement sur les lieux et localisent l’homme armé d’un couteau de cuisine qui se réfugie à l’intérieur d’un immeuble.
C’est après plusieurs minutes de négociations que le suspect, un homme de 21 ans, connu des services policiers, s’est rendu.
Celui-ci sera accusé de voies de fait en contexte de violence conjugale et d’avoir proféré des menaces.