Aller au contenu
Le midi

Confronter ses préjugés grâce aux bibliothèques humaines

Confronter ses préjugés grâce aux bibliothèques humaines
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Le concept de bibliothèque humaine ou bibliothèque vivante, par lequel des individus appelés des «livres vivants» sont «empruntés» pour des discussions informelles, se répand au Québec.

Le slogan «ne jugez jamais un livre par sa couverture» invite les «emprunteurs» à confronter leurs préjugés.


Écoutez la chronique de Fadwa Lapierre à ce sujet.


«Le profil des participants, ça peut varier d'un endroit à l'autre, mais on peut penser à un ex-détenu, ça peut être une personne qui a vécu une situation de guerre, ça peut être une personne qui va avoir fait une transition de genre, ça peut être une personne qui vit avec un handicap. Donc vraiment différents types de conditions pour lesquelles on pourrait malheureusement avoir des préjugés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Comment bien accueillir un chiot dans sa famille?
Bilan 2024 du crime organisé au Québec
Les pires moments de l'histoire: une nouvelle saison à se mettre sous la dent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00