Beaucoup de questions sont soulevées, au lendemain de l'écrasement d’un avion du transporteur Jeju Air qui a coûté la vie de 179 personnes à l'aéroport de Muan situé à 300 kilomètres de Séoul.
Écoutez Benoit Hardy, spécialiste de l'Asie et professeur à l'Université Temple à Tokyo, discuter de l'enquête qui débute sur la catastrophe arienne avec Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy, lundi.
Il souligne l'étrangeté de la présence du mur au bout de la piste d'atterrissage et mentionne que les boîtes noires ont été récupérées pour l'enquête.
«Quand on a des structures sur la piste d'atterrissage, habituellement, ce sont des structures qui sont plus légères, qui ne sont pas solides à un point tel qu'un avion qui foncerait dans ce genre de structure-là se désintègre complètement, comme on l'a vu dans les images que tout le monde a vues à la télévision. Et l'autre chose aussi, c'est que normalement, autour des pistes d'atterrissage, il y a habituellement de très grands espaces, au cas où justement il y a des avions qui dépassent les pistes d'atterrissage.»