À l’aube de la nouvelle année, plusieurs travailleurs tentent d’obtenir un meilleur salaire ou d'améliorer leurs conditions.
Écoutez Guillaume Desnoyers, associé principal Desnoyers conseils, et Marie-Pier Bédard, vice-présidente exécutive chez Randstad, proposer des conseils pour augmenter sa valeur sur le marché du travail.
Quels secteurs verront les rémunérations grimper en flèche en 2025 ?
Selon Marie-Pier Bédard, les secteurs les plus convoités seront ceux du marketing et des communications, plus particulièrement numériques, de la finance et de la comptabilité, ainsi que celui des ressources humaines.
«Des architectes infonuagiques, des gens qui gèrent des données... les entreprises veulent s'assurer qu'elles protègent bien les données. Ça fait partie des secteurs qui peuvent toucher jusqu'à 10 % d'augmentation en 2025.»
Puis, comment demander une augmentation de salaire à son employeur?
«Dans les deux à trois dernières années, [certains travailleurs] ont tellement pris de responsabilités additionnelles que dans le fond, la meilleure façon de demander une augmentation de salaire, c'est de demander une révision du poste.»