Aller au contenu
Vapotage aromatisés

Des inspections peu efficaces, dénoncent les tabagies

Des inspections peu efficaces, dénoncent les tabagies
Le Regroupement des tabagies du Québec dénonce l'inaction du gouvernement face à la vente illégale de produits de vapotage aromatisés. / Adobe Stock

Depuis octobre 2023, les tabagies respectent la loi en ne vendant que des saveurs de tabac, mais constatent une concurrence déloyale de certains commerces qui continuent d'exposer et vendre illégalement des saveurs. 

Michel Poulin, porte-parole du Regroupement des tabagies du Québec, dénonce l'inaction du gouvernement face à la vente illégale de produits de vapotage aromatisés. 


Écoutez l’entrevue accordée par Michel Poulin, du Regroupement des tabagies du Québec, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


M. Poulin critique le manque d'efficacité des inspections.

«Quand un agent se présente, il ne peut pas prendre de photos, il ne peut pas filmer, il doit poser des questions. La plupart des commerces ont formé leurs employés pour ne pas dire certains mots ou ne pas prononcer certaines choses.»

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie, il a proposé d'étendre le programme Accès vapotage, efficace dans le contrôle du tabac, pour inclure le vapotage et imposer des sanctions plus sévères.

L’initiative est réclamée depuis novembre dernier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le 20 janvier, c'est demain matin»
Inquiétudes pour des agents correctionnels de Talbot
Trump persiste: Le Canada comme 51ᵉ états pour se protéger de la Chine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00