Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

La grossesse d’une femme itinérante interpelle les intervenants

La grossesse d’une femme itinérante interpelle les intervenants
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

L'histoire a touché tout le Québec dans les derniers jours: une femme itinérante à Trois-Rivières a accouché dans la rue.

Des grossesses chez les femmes itinérantes sont «exceptionnelles», mais qui mérite qu’on s’y penche.

Selon Gabriel Palotta, coordonnateur à la Table Itinérance Sherbrooke, on dénombre de plus en plus de femmes dans cette situation.

Il est important d’accompagner les femmes enceintes en situation d'itinérance, même si elles se font rares dans l'évolution du profil des personnes itinérantes.

«C'est quelque chose qu'on a vraiment commencé à regarder de plus près. Il y a quand même de plus en plus de jeunes et de plus en plus de femmes en situation d'itinérance. Donc clairement, c'est quelque chose qui va commencer à devenir un problème. Il va falloir être capable d'arrimer davantage les services en lien avec les personnes qui ont une grossesse et en plus une situation d'itinérance ou de précarité.»

L’intervenant fait la promotion de l'éducation sexuelle et de la contraception. 

M. Palotta évoque également la collaboration avec la DPJ et les défis liés aux conditions hivernales pour les services d'itinérance.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Bleu Massawipi applaudit la décision de la MRC de Memphrémagog
Quand le Québec devance l’Ontario…
Plus de 200 patineurs attendus à Coaticook pour la finale régionale estrienne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30