Aller au contenu
Menaces de Donald Trump

Les États-Unis ne peuvent se passer du bois canadien

Les États-Unis ne peuvent se passer du bois canadien
Le bois canadien est important pour les Américains. / Adobe Stock

Les Américains ont besoin du bois d’oeuvre canadien, malgré les prétentions du président élu Donald Trump.

Vincent Miville, directeur général de la Fédération des producteurs forestiers du Québec, a réfuté la possibilité pour les États-Unis de se passer du bois canadien.

Les approvisionnements représentent près de la moitié de leur consommation et sont essentiels à la construction de maisons, selon lui.

Donald Trump, lors de son premier point de presse de 2025, a exprimé son désir d'annexer économiquement le Canada. Le président américain élu a réitéré son intention d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les importations canadiennes, notamment le bois d'œuvre, à partir du 20 janvier. 

Sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Miville a également discuté des conséquences économiques négatives pour les deux pays si les tarifs étaient appliqués.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une matinée difficile sur les routes
La bataille de Saint-Léonard
Jean-François Baril: ambassadeur du Défi 28 jours sans alcool

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00