Aller au contenu
Vents forts et neige

Une matinée difficile sur les routes

Une matinée difficile sur les routes
Les déplacements étaient dificiles jeudi matin en Estrie. / Fournie

Le retour au travail a été difficile sur les routes de l'Estrie jeudi matin.

On rapporte plusieurs sorties de route et des ralentissements importants. La neige et les vents ont rendu les déplacements hasardeux. 

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte plusieurs sorties de routes sur son territoire, heureusement sans conséquences graves.

Sur le territoire sherbrookois, le service de police a dû répondre à quelques accrochages, mais sans conséquences.

Le réseau routier est enneigé et glacé par endroits, avec une visibilité réduite dans certains secteurs, notamment sur la 10 à Eastman et Bromont, la 55 de Sainte-Catherine-de-Hatley vers Magog et sur la 112 Dudswell et Weedon.

Le secteur des autoroutes 10, 410 et 610 a été problématique.

Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke, et Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, ont rappelé l'importance de la prudence, de la vigilance, de déneiger les véhicules, de réduire la vitesse et de maintenir une distance sécuritaire. 

Ils soulignent aussi l'obligation des pneus d'hiver depuis le 1ᵉʳ décembre. 

Environnement Canada avait diffusé un avis météorologique de conditions hivernales, prévoiyant de la neige et de la poudrerie. Combinées à des vents et des basses températures, on prévoyait une détérioration des conditions sur le réseau routier en Estrie.

Les auditeurs

Des auditeurs ont partagé leurs expériences de conduite dangereuse dans leurs déplacements, soulignant l'impatience et les comportements imprudents de certains conducteurs.


Écoutez ces entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Je vais te dire une chose,  je me trouve chanceux!» - Sébastien Benoit
Une année 2024 fructueuse au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Jean-François Baril: ambassadeur du Défi 28 jours sans alcool

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00