Le retour au travail a été difficile sur les routes de l'Estrie jeudi matin.
On rapporte plusieurs sorties de route et des ralentissements importants. La neige et les vents ont rendu les déplacements hasardeux.
La Sûreté du Québec (SQ) rapporte plusieurs sorties de routes sur son territoire, heureusement sans conséquences graves.
Sur le territoire sherbrookois, le service de police a dû répondre à quelques accrochages, mais sans conséquences.
Le réseau routier est enneigé et glacé par endroits, avec une visibilité réduite dans certains secteurs, notamment sur la 10 à Eastman et Bromont, la 55 de Sainte-Catherine-de-Hatley vers Magog et sur la 112 Dudswell et Weedon.
Le secteur des autoroutes 10, 410 et 610 a été problématique.
Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke, et Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, ont rappelé l'importance de la prudence, de la vigilance, de déneiger les véhicules, de réduire la vitesse et de maintenir une distance sécuritaire.
Ils soulignent aussi l'obligation des pneus d'hiver depuis le 1ᵉʳ décembre.
Environnement Canada avait diffusé un avis météorologique de conditions hivernales, prévoiyant de la neige et de la poudrerie. Combinées à des vents et des basses températures, on prévoyait une détérioration des conditions sur le réseau routier en Estrie.
Les auditeurs
Des auditeurs ont partagé leurs expériences de conduite dangereuse dans leurs déplacements, soulignant l'impatience et les comportements imprudents de certains conducteurs.
Écoutez ces entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.