Aller au contenu
Une matinée difficile en Estrie

Plus d'une trentaine de sorties de route en quelques heures

Plus d'une trentaine de sorties de route en quelques heures
La SQ signale plus d'une trentaine de sorties de route jeudi matin. / Adobe Stock

Le calme était revenu sur les routes de la région estrienne en fin d’avant-midi jeudi, mais les mauvaises conditions ont eu le temps de causer plusieurs accidents.

Heureusement, selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, ces événements n’ont pas fait de blessé grave. 

M. Ruel rapporte plus d'une trentaine de sorties de route près de Sherbrooke, notamment sur la route 55 près du secteur Brompton et ailleurs.

Il est tombé une quinzaine de centimètres de neige en 24 heures en Estrie, selon Environnement Canada.

Les conditions routières ont été difficiles en Estrie en raison du vent et de la neige, appelant à la prudence pour les automobilistes, cyclistes et piétons, ajoute le policier Ruel. 

Épandage des abrasifs

Pour sa part, Isabelle Dorais, porte-parole du ministère du Transport et de la Mobilité durable du Québec, mentionne que, malgré les opérations de déneigement, certaines routes sont restées glissantes, en particulier les bretelles d'autoroute.

Les opérations d’épandage des abrasifs, dont le sable, ont été déjouées par les rafales qui les balayaient au fur et à mesure, dit-elle.

Comme Louis-Philippe Ruel, Mme Dorais recommande d'adapter sa conduite aux conditions météorologiques.


Écoutez ces entrevues accordées aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La députée Marie-Claude Bibeau écrit une lettre à Justin Trudeau
Tour d’horizon du Bilan de la fiscalité au Québec
Urgences: la majorité des patients y sont pour de bonnes raisons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00