Aller au contenu
Des taux d’occupation élevés

Urgences: la majorité des patients y sont pour de bonnes raisons

Urgences: la majorité des patients y sont pour de bonnes raisons
Les urgences continuent d'être occupées dans la région. / Adobe Stock

Les taux d’occupation dans les urgences demeurent élevés en Estrie.

Les virus circulent depuis les Fêtes, mentionne Audrey-Anne Turcotte-Brousseau, cheffe de département des urgences au CIUSSSE de l’Estrie - CHUS.

L'influenza, le COVID et la présence notable de gastro font augmenter la fréquentation, analyse-t-elle. Le virus respiratoire qui s’attaque de façon prédominante aux bébés et aux enfants est aussi fort présent.

Les taux varient d’une journée à l’autre. La situation n’est pas exceptionnelle, dit-elle.

Selon Mme Turcotte-Brousseau, la majorité des patients en urgences y sont pour de bonnes raisons, mais certains cas pourraient être gérés à domicile ou en clinique.

«Ce qui occupe les civières en général, ce ne sont pas des gens qui n'ont pas besoin d'être à l'urgence. Au contraire, ce sont des gens qui sont malades, qui ont besoin d'y rester et d'être observés, d'être admis sur un étage.»

Elle conseille d'utiliser le service téléphonique 811 pour des conseils et de se rendre à l'urgence la plus proche si nécessaire.

Écoutez aussi:

La crise des urgences ne fait que commencer
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La députée Marie-Claude Bibeau écrit une lettre à Justin Trudeau
Plus d'une trentaine de sorties de route en quelques heures
En 2024, les banques alimentaires répondront à 2,9 millions de demandes par mois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00