Aller au contenu
Feux en Californie

Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique

Trois jours après le début des feux, la situation à Los Angeles demeure critique
Image démontrant une partie de l'ampleur des dégats en Californie. / AP Photo/John Locher

La réalisatrice et directrice de plateau en doublage et coach d'acteurs, Sergine Dumais, aborde l'impact des incendies pour elle, mais également pour l'ensemble de l'industrie cinématographique.


Écoutez trois résidents de Los Angeles, Sergine Dumais, Nathalie Benoit et Michel Voyer, dresser le portrait de la situation des feux en Californie.


«Le milieu ne va pas bien. On était nerveux, le milieu était déjà assez affecté […] Je ne pense pas que là, on est rendus à se demander qu'est ce qui va arriver dans l'industrie. Mais c'est sûr qu'on reçoit le coup, puis on sait, on sait que ce qui s'en vient ne sera pas facile.»

Une autre résidente de Los Angeles, Nathalie Benoit, fait le point sur l'état de la situation dans la métropole californienne qui est la proie des flammes depuis plus de trois jours. 

Nathalie Benoit souligne que de nombreux citoyens ne sont plus assurés pour les incendies en raison de la multiplication de ceux-ci au cours des dernières années.

L'État californien a toutefois mis sur pied une assurance publique pour les propriétaires ne trouvant plus d'assureurs. Nathalie Benoit affirme toutefois payer près de 5400 $ par année pour cette couverture pour les incendies. 

«Évidemment, le gros souci aussi, c'est le long terme, parce que nous on payait à peu près 5400 par année juste pour le feu avec un régime d'assurance feu. C'était énorme. Mais vous pouvez imaginer le coût, comment ça va augmenter l'année prochaine? Les enjeux ne sont pas justes les prochains jours, c'est à long terme.»

Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf discutent également avec Michel Voyer, un autre québécois résidant à Los Angeles.

«Quand tu y pense, tu as une maison, tu as une belle vie et soudain, tu n'as plus rien. C'est très triste. Là, les prochaines étapes, c'est de trouver des ressources aussi pour parler à ce monde là, parce qu'il y a beaucoup de monde qui va tomber en dépression.Ça va prendre de l'aide.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30