Aller au contenu
Un geste hautement altruiste

Il donne un rein à une personne inconnue

Il donne un rein à une personne inconnue
L'opération aura lieu à la fin janvier à Sherbrooke. / Adobe Stock

Le 31 janvier, Luc Dagenais, passera sur la table d’opération afin de donner un rein à une personne devant subir une greffe.

L'homme de Windsor a pris la décision de poser ce geste altruiste afin de faire ce don de son vivant à une personne inconnue, sans receveur prévu. 

Il a été motivé par son expérience en tant que propriétaire d'une ressource familiale, où il a vu des gens perdre leur autonomie. 


Écoutez l'entrevue accordée par Luc Dagenais aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Malgré les risques associés à la chirurgie et à la vie avec un seul rein, il est déterminé à aider et à encourager les autres à faire des dons similaires.

L'opération se déroulera à Sherbrooke. Le receveur devrait être opéré le lendemain.

L’expérience pourrait être douloureuse, avoue-t-il.

«Ils vont faire une ouverture pour sortir le rein, mais il y a des trous où ils vont creuser. Ils vont gratter les côtes. C'est cette partie-là qui est très douloureuse. Et le médecin à qui j'ai parlé me dit que le don se compare la douleur à une douleur de césarienne.»

Luc Dagenais espère pouvoir rencontrer le receveur après le don si cela est possible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Le voilier sherbrookois La Vallée du vent poursuit son périple
À quoi pouvez-vous vous attendre si vous démissionnez de votre emploi en 2025?
La poutine Dalton fait fureur grâce à Math Duff

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00