Aller au contenu
La chronique éducation d'Azra Hasanefendic

L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités

L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Dans sa chronique, Azra Hasanefendic discute des inégalités dans le système éducatif québécois, caractérisées par une «école à trois vitesses» : le privé, le public avec programmes spécialisés (sports, arts, numériques) et le public régulier. 

La fondatrice et PDG de Parlons éducation souligne les conséquences sociales et la stigmatisation associés au choix de l'école, ainsi que les pratiques de sélection qui favorisent l'homogénéité plutôt que la diversité. 

De plus, Azra critique le système actuel et plaide pour un accès équitable à des programmes éducatifs variés, indépendamment des résultats scolaires des élèves.


Écoutez la chronique d’Azra Hasanefendic.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Azra Hasanefendic

La hausse marquée des NLQ: un défi croissant pour tous!
«La profession d'enseignant doit être mieux valorisée»
Élèves sans évaluation : la pénurie d’enseignants menace la réussite scolaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00