Aller au contenu
Dans les cégeps

Des défis financiers en plein boom étudiant

Des défis financiers en plein boom étudiant
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le réseau de la santé subira d’importantes restrictions budgétaires, mais les défis financiers se dressent déjà devant les cégeps du Québec.

Selon Marie Montpetit, présidente et directrice générale de la Fédération des cégeps, les coupes budgétaires s’ajoutent à l'augmentation démographique des étudiants.

«C'est la cohorte des enfants qui sont nés en 2017. C'était la plus grosse augmentation des inscriptions dans les cégeps depuis 25 ans. Il y en a des étudiants dans nos 48 cégeps au Québec. Et cette hausse va continuer pour les dix prochaines années.» 

Elle souligne l'urgence de réinvestir dans les infrastructures, la réussite et la santé mentale des étudiants, ainsi que la formation continue pour répondre aux besoins de main-d'œuvre. 

Appelée à intervenir sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Montpetit a formulé trois demandes prioritaires adressées au gouvernement pour maintenir et agrandir les actifs, soutenir les étudiants, et former la main-d'œuvre, malgré un contexte budgétaire difficile et une prévision de hausse démographique pour les dix prochaines années.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Du désert, des chameaux et des couchers de soleil, le Maroc!
L’obésité a été redéfinie par le corps médical
M. Beauchemin aurait dû tourner sa langue 7 fois avant de parler…

Vous aimerez aussi

0:00
16:14
0:00
7:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00