Le candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) Charles Milliard n’entend pas se formaliser des propos de son adversaire Frédéric Beauchemin tenus sur les ondes du 107,7 Estrie.
M. Beauchemin s'est rétracté et a présenté ses excuses après ses propos controversés comparant la gestion de l'État québécois et celui «d’une pharmacie du coin».
Écoutez l’entrevue accordée par le candidat Charles Milliard à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Ses déclarations ont suscité des réactions dans les médias sociaux et le milieu professionnel au Québec, d’autant plus que M. Milliard est pharmacien.
«J'ai effectivement pris connaissance de la rétractation de Frédéric et je pense qu'on peut passer à un autre appel. Ceci étant dit, c'est quand même malheureux. Ce qu'il faut reconnaître, c'est que le Parlement, que ce soit l'Assemblée nationale, la Chambre des communes, c'est la Maison du peuple. Il faut qu'il y ait des gens de tous les horizons qui représentent les Québécois. Alors, ce n'est pas une game de banquiers, pas une game d'avocats. On pourrait nommer toutes les professions qui existent au monde ou dans le milieu communautaire.»
Rôle crucial des PME
Par ailleurs, M. Milliard, futur candidat dans la circonscription d'Orford pour les élections provinciales de 2026, a discuté de l'importance de la diversité des expériences au Parlement et a souligné le rôle crucial des PME dans l'économie québécoise.
Sur les ondes du 107,7 Estrie, il a également évoqué sa campagne et l'engouement sur le terrain, malgré des sondages défavorables pour le PLQ.