Un nouveau candidat s'est joint à la course à la mairie de Sherbrooke pour les élections de novembre 2025, suscitant de nombreuses réactions.
Rappelons qu’il fera face à au moins trois autres candidats, soit Rais Kibonge, de Sherbrooke Citoyen, Guillaume Brien, de Vision Action Sherbrooke, et l’indépendante Marie-Claude Bibeau, ex-ministre fédérale.
La conseillère indépendante Hélène Dauphinais, invitée à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève, se surprend de voir autant de monde sur les rangs à la succession de la mairesse Évelyne Beaudin en ce début d’année.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
«C'est ce qu'on entendait dire à travers les branches depuis facilement un an. Mais je suis quand même surprise de sa décision. À neuf mois des élections, on est déjà rendu avec quatre candidatures à la mairie. Souvent, les gens disent que c'est un métier. C'est difficile. Les gens abandonnent.»
Coopératives d’habitation
La discussion avec Hélène Dauphinais a aussi porté sur l'efficacité des coopératives d'habitation face à la crise du logement, révélant que les résidents à revenus plus élevés sont de plus en plus nombreux dans ces coopératives, au détriment des plus démunis.
Une enquête de la Confédération québécoise des coopératives d'habitation indique une hausse des résidents gagnant plus de 70 000 $, passant de 6 % à 15 %, tandis que ceux gagnant moins de 20 000 $ sont passés de 37 % à 19 %.
Source: Archives