Aller au contenu
Candidature de Vincent Boutin

«On est déjà rendu à quatre candidats à la mairie» - Hélène Dauphinais

«On est déjà rendu à quatre candidats à la mairie» - Hélène Dauphinais
Quatre candidats se sont annoncés pour la course à la mairie de Sherbrooke. / Archives

Un nouveau candidat s'est joint à la course à la mairie de Sherbrooke pour les élections de novembre 2025, suscitant de nombreuses réactions. 

L'ancien conseiller municipal Vincent Boutin doit confirmer la semaine prochaine qu'il se lance dans la course à la maire de Sherbrooke.

Rappelons qu’il fera face à au moins trois autres candidats, soit Rais Kibonge, de Sherbrooke Citoyen, Guillaume Brien, de Vision Action Sherbrooke, et l’indépendante Marie-Claude Bibeau, ex-ministre fédérale.

La conseillère indépendante Hélène Dauphinais, invitée à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève, se surprend de voir autant de monde sur les rangs à la succession de la mairesse Évelyne Beaudin en ce début d’année.


Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«C'est ce qu'on entendait dire à travers les branches depuis facilement un an. Mais je suis quand même surprise de sa décision. À neuf mois des élections, on est déjà rendu avec quatre candidatures à la mairie. Souvent, les gens disent que c'est un métier. C'est difficile. Les gens abandonnent.»

Coopératives d’habitation

La discussion avec Hélène Dauphinais a aussi porté sur l'efficacité des coopératives d'habitation face à la crise du logement, révélant que les résidents à revenus plus élevés sont de plus en plus nombreux dans ces coopératives, au détriment des plus démunis. 

Une enquête de la Confédération québécoise des coopératives d'habitation indique une hausse des résidents gagnant plus de 70 000 $, passant de 6 % à 15 %, tandis que ceux gagnant moins de 20 000 $ sont passés de 37 % à 19 %.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Maison du Cinéma: Loup-Garou
Le Canada se prépare à une potentielle guerre tarifaire
Les souffleuses portatives irritent par leur vacarme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00