Aller au contenu
Période de froid

Des risques pour les personnes en situation d'itinérance

Des risques pour les personnes en situation d'itinérance
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La région sherbrookoise connaît un début d’année assez froid, avec des températures ressenties allant sous les moins 20 degrés. Le début de la semaine prochaine s’annonce encore plus froid.

Les risques pour les personnes en situation d'itinérance, notamment l'hypothermie et les engelures, sont à considérer, note Gabriel Pallotta, coordonnateur de la Table itinérance de Sherbrooke.

Invité sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, il souligne aussi que la ville dispose de suffisamment de places d'accueil pour le moment, malgré une augmentation des cas de toxicomanie et de problèmes de santé mentale. 

«Malgré le genre de froid qu'effectivement il s'en vient, il risque de ne pas avoir beaucoup d'adaptation à faire. On va être capable de faire face à ce genre de situation là.»

M. Pallotta mentionne également les défis systémiques liés à l'itinérance et l'importance de la collaboration pour gérer la situation.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«On est déjà rendu à quatre candidats à la mairie» - Hélène Dauphinais
Maison du Cinéma: Loup-Garou
Les souffleuses portatives irritent par leur vacarme

Vous aimerez aussi

0:00
9:58
0:00
5:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30