Aller au contenu
Magog

Une vocation santé pour l'ancien bureau de poste?

Une vocation santé pour l'ancien bureau de poste?
Les locaux de Postes Canada pourrait servir à la mise en place d'un appareil d'imagerie par résonance magnétique. / Adobe Stock

Les anciens locaux de Postes Canada au centre-ville de Magog pourraient servir à des services de santé.

Situés près de l'hôpital magogois, on pourrait y installer un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM), indiquait le journal Le Reflet. 

Pour Jean-Guy Gingras, du comité de vigie en santé de Magog, il s’agit d’une opportunité pour le CIUSSS de l'Estrie - CHUS d'acquérir le local de la rue Principale. 

Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, il insiste sur l'importance de cet emplacement pour l'accès à l'hôpital et la nécessité de répondre aux besoins de la population vieillissante de la région.

«On en réclame depuis un certain temps quand même un appareil d'imagerie par résonance magnétique étant donné qu'il manque présentement de place. Ça serait probablement le bon endroit à ce moment-là.»

Des pressions politiques sont envisagées envers Ottawa pour favoriser la transaction, surtout après les élections fédérales.

La Fondation de l'hôpital de Magog pourrait contribuer financièrement, dit-il.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Reprise timide des cours de francisation au CSSRS
«L'augmentation des coûts de la SQ doit être limitée!
Marie-Claude Bibeau donne son appui à Chrystia Freeland

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00