Aller au contenu
Directeur général congédié à East Angus

Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»

Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»
Le conflit se poursuit à l'hôtel de ville d'East Angus. / Tirée de Facebook

Le syndicat des employés de la municipalité d’East Angus a dénoncé un climat toxique persistant, ce qui a mené au congédiement du directeur général, David Fournier.

Le conseil municipal a jugé cette décision nécessaire pour le bien de toutes les parties. 

Le syndicat avait même demandé la mise sous tutelle de la municipalité avant de retirer cette demande à la suite du licenciement de M. Fournier.

Appelé à commenter par le 107,7 Estrie, l’ancien maire Stéphane Gendron a fait remarquer que les problèmes du genre au sein des municipalités sont de plus en plus courants. 

«Malheureusement, c'est devenu courant quand on lit les décisions. Ça marche dans les deux sens. Là, on parle du cas du directeur général. C'est injuste, mais il faut regarder ça un peu avec un recul. Des fois, ce sont les élus qui ne sont pas sortables… dans le sens où ils ont des comportements d'ingérence de l'administration quotidienne. Ils rentrent dans le bureau des fonctionnaires pis ça crée un climat toxique, c'est clair. Puis dans l'inverse, t'as un directeur général qui soit qui ne respecte pas l'autorité du conseil ou qui s'en prend à des employés.» 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain
Donald Trump a signé des décrets devant 20 000 spectateurs
Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00