Le syndicat des employés de la municipalité d’East Angus a dénoncé un climat toxique persistant, ce qui a mené au congédiement du directeur général, David Fournier.
Le conseil municipal a jugé cette décision nécessaire pour le bien de toutes les parties.
Le syndicat avait même demandé la mise sous tutelle de la municipalité avant de retirer cette demande à la suite du licenciement de M. Fournier.
Appelé à commenter par le 107,7 Estrie, l’ancien maire Stéphane Gendron a fait remarquer que les problèmes du genre au sein des municipalités sont de plus en plus courants.
«Malheureusement, c'est devenu courant quand on lit les décisions. Ça marche dans les deux sens. Là, on parle du cas du directeur général. C'est injuste, mais il faut regarder ça un peu avec un recul. Des fois, ce sont les élus qui ne sont pas sortables… dans le sens où ils ont des comportements d'ingérence de l'administration quotidienne. Ils rentrent dans le bureau des fonctionnaires pis ça crée un climat toxique, c'est clair. Puis dans l'inverse, t'as un directeur général qui soit qui ne respecte pas l'autorité du conseil ou qui s'en prend à des employés.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Source: Archives