Aller au contenu
Vague de ventes de propriété en Floride

Un phénomène remarqué avant l’élection de Donald Trump

Un phénomène remarqué avant l’élection de Donald Trump
Des Canadiens vendent leur propriété en Floride. / Adobe Stock

On assiste à une vague de ventes de propriété en Floride par des Canadiens depuis quelques mois. 

Le courtier André Lauzier attribue ce phénomène à plusieurs facteurs, tels que la politique depuis l'élection de Donald Trump et des changements réglementaires après l'effondrement d'un bâtiment à Miami Beach. 


Écoutez l’entrevue accordée par le courtier André Lauzier à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«La politique, d'après moi, ça joue une partie, mais ça ne joue pas une grosse partie. Trump a été élu au mois de novembre, puis ça fait depuis huit à dix mois que le marché change de côté. Ça fait que la politique joue un peu, mais il y a une autre affaire qui joue là-dedans aussi.»

M. Lauzier note également une hausse des frais de condo due à des augmentations d'assurances après des dommages causés par un ouragan, rendant la propriété moins abordable et influençant le marché immobilier.

Plusieurs propriétaires considèrent que les frais de toute sorte font monter la facture pour les gens voulant résider en Floride.

À écouter aussi: 

La revue de presse de Paul Arcand:
Donald Trump et la volonté de Dieu

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

L’IA en classe : former les esprits critiques pour façonner l’avenir
Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»
Tarifs de 25% : Donald Trump parle maintenant de la date du 1er février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00