Aller au contenu
Vague de froid intense

La consommation d’électricité est restée élevée à Sherbrooke

La consommation d’électricité est restée élevée à Sherbrooke
La Ville de Sherbrooke demande aux citoyens de diminuer leur consommation d'électricité. / Adobe Stock

La Ville de Sherbrooke réitère sa demande de limiter au maximum l'utilisation d'électricité par grand froid aux heures de pointe, une consigne qui est loin d'avoir été suivie par tous lundi.

La consommation d'électricité a été de 549 mégawatts, alors que la prévision budgétée par Hydro-Sherbrooke était de 568 mégawatts, le niveau de consommation ou la Ville doit payer et le seuil qu'elle ne souhaite pas franchir.

Heureusement, grâce à la stratégie de délestage, elle peut économiser 160 mégawatts de courant. 

Le record de consommation de la Ville de Sherbrooke avait été battu en 2023 avec plus de 601 mégawatts consommés.

La Ville participe également à l'effort général en abaissant la température des locaux de plusieurs bâtiments pendant l’heure de pointe pour réduire la demande énergétique, en minimisant la fabrication de neige et l’éclairage au Mont-Bellevue et diverses actions de délestage.


 Écoutez la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.


La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, mentionne qu'une surconsommation pourrait avoir un impact sur le compte de taxes municipal.  

Coaticook

D’autres municipalités de la région demandent à leurs citoyens de diminuer leur consommation de courant électrique.

À Coaticook, on souhaite que les gens diminuent leur demande en courant entre 5h et 10h ainsi qu’entre 15h et 21h, des heures où le réseau d'Hydro-Coaticook est fortement sollicité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

«Les gens sont heureux de venir dire pourquoi ils aiment le Québec!»
Les indices boursiers en hausse, malgré l’arrivée de Donald Trump
Les animaux de compagnie à risque d’engelures

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00