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Prévention du suicide

Une campagne publicitaire qui ne fait pas l’affaire de JEVI

Une campagne publicitaire qui ne fait pas l’affaire de JEVI
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

L’organisme JEVI critique une campagne publicitaire sur la prévention du suicide au Québec, arguant que le message manque d'espoir et présente le suicide comme une fatalité.

La publicité télé omet de parler des ressources disponibles pour la prévention 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, déclare Tania Boislard, directrice générale de JEVI.


Écoutez l’entrevue accordée par Tania Boislard, de JEVI, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 


Elle souligne l'importance de présenter ces ressources dans les médias pour offrir un soutien efficace aux personnes qui en auraient besoin.

«C'est comme si on présentait la problématique du suicide comme s'il n’y avait pas moyen de rien y faire. Comme s'il n'y avait pas de ressources disponibles alors qu'il y en a 24/7 partout au Québec. Ça aussi c'est quelque chose qu'on trouvait qui était manquant dans la publicité; de ne pas présenter les ressources disponibles en prévention du suicide, qu’elles sont là 24/7.»

JEVI organise des activités pour la Semaine nationale de prévention du suicide, du 2 au 8 février. Les informations sont disponibles sur sa page Facebook, mentionne Mme Boislard, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.

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