Au jour 3 du procès de Charles Lassonde pour le meurtre prémédité de Serge Boutin à Val-des-Sources, Lana Dubois a poursuivi son témoignage et le contre-interrogatoire a débuté
L'événement serait survenu le soir du 6 juillet 2021 mais que le cadavre de Serge Boutin a été retrouvé deux ans plus tard quand la femme a décidé de collaborer avec les policiers et le ministère public.
Selon la poursuite, Lana Dubois et Charles Lassonde étaient fâchés contre Serge Boutin à Val-des-Sources notamment en lien avec une dette de drogue et Serge Boutin aurait été battu à coups de bâton et enterré dans une carrière à Danville.
Lassonde aurait prétexté que Serge Boutin voulait la violer et lui avait volé son téléphone cellulaire, en guise de représailles.
Lana Dubois a alors été prise de remords et le lendemain, elle serait retournée sur les lieux avec l'accusé pour vérifier s'il était toujours vivant mais en vain.
Lassonde l'aurait prévenu que si elle parlait aux policiers, elle serait la prochaine à mourir au fond d'un trou dans un site d'enfouissement.
Le procès durera environ quatre semaines et implique 14 membres du jury au palais de justice de Sherbrooke.