Aller au contenu
Rapport de la Vérificatrice générale

Scandale de SAAQclic: un manque de transparence et d'imputabilité

Scandale de SAAQclic: un manque de transparence et d'imputabilité
Le coût total du projet de SAAQclic a presque doublé. / La Presse Canadienne / Graham Hughes

La Vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, a débusqué un scandale financier dans la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). 

Son rapport, présenté jeudi, a révélé des informations erronées et des coûts cachés pour le déploiement du système informatique de SAAQclic. Le coût total du projet a presque doublé, atteignant 1,1 milliard $ sans amélioration des services. 

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a exprimé son indignation devant ce résultat désastreux.

Joint à ce sujet par le 107,7 Estrie, Nicolas Gagnon, directeur du Québec pour la Fédération canadienne des contribuables, a critiqué le manque de transparence et d'imputabilité dans ce dossier épineux.

«Ce n'était même pas une plateforme d'État. Elle était remplie de bogues. Une compagnie informatique normale, une compagnie de jeux vidéo ou n'importe qui dans le privé aurait pas déployé un tel produit.»

M. Gagnon a souligné les conflits d'intérêts potentiels avec les organisations impliquées.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand:
SAAQ: «Des incompétents, mais surtout des menteurs»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Colombe St-Pierre savoure son expérience avec Les Chefs
Garou, maintenant auteur-compositeur-interprète
Le Bloc québécois et le NPD peinent à s'ajuster

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00