Aller au contenu
La chronique américaine de Valérie Beaudoin

Un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie décidé sans l'accord de Zelensky

Un cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie décidé sans l'accord de Zelensky
La chronique américaine de Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Au terme d'un appel téléphonique de près de deux heures, Donald Trump et Vladimir Putin se seraient entendus sur les termes d'un éventuel cessez-le-feu entre l'Ukraine et la Russie, ciblant spécifiquement les infrastructures énergétiques. 

Moscou réclame toutefois l'arrêt total de l'aide occidentale en Ukraine, ce qui inclut autant la vente d'armes que l'échange d'informations entre les différentes agences de services secrets.

Rappelons que le président Ukrainien a été tenu à l'écart de cet échange téléphonique. 


Écoutez Valérie Beaudoin faire le point sur les dernières avancées dans cette affaire au micro de Philippe Cantin.


«Aujourd'hui, l'espoir de tout le monde, c'était que Donald Trump puisse convaincre Vladimir Poutine d'accepter cette entente de 30 jours de cessez-le-feu. Alors là, on se pète un peu les bretelles à la Maison-Blanche en disant qu' on a réussi à avoir un accord, mais c'est un accord sur des choses tellement limitées...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Trump veut l'éliminer carrément ou revoir tout ce qui est enseigné»
Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»
«Quelle tête va rouler en premier? Je pense que c'est Mike Waltz»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00