Un résident de Val-des-Sources dénonce la décision du Centre de services scolaire des Sommets de délocaliser des élèves à besoins particuliers dans de nouveaux points de services à plusieurs dizaines de kilomètres.
Joël Côté, père d’un enfant aux besoins particuliers, s’insurge contre la décision nécessitera un trajet d’une heure et demie en autobus par jour pour son fils.
M. Côté a exprimé son mécontentement lors d'une rencontre organisée par le centre, mentionnant l'absence de consultation des parents et le manque de logique derrière cette centralisation des services.
«S'il fait beau, c'est si l'autobus n'arrête pas, alors ce n'est pas évident pour des enfants qui ont aucune problématique ou des adolescents de faire de l'autobus à ce point-là chaque jour. Imaginez-vous des enfants qui ont des besoins particuliers. Dans le cas de mon fils, c'est un enfant qui se fatigue extrêmement vite. Rendu au mercredi, sa semaine est finie. Il est fatigué. Complètement. Alors là, on ajoute le transport scolaire pour cette nouvelle classe.»
Des figures locales et des parents soutiennent sa position, exprimée également sur les médias sociaux, dit-il.