Aller au contenu
Centre de services scolaire des Sommets

Des élèves à besoins particuliers déplacés à des dizaines de kilomètres

Des élèves à besoins particuliers déplacés à des dizaines de kilomètres
Joël Côté / Tirée de Facebook

Un résident de Val-des-Sources dénonce la décision du Centre de services scolaire des Sommets de délocaliser des élèves à besoins particuliers dans de nouveaux points de services à plusieurs dizaines de kilomètres. 

Joël Côté, père d’un enfant aux besoins particuliers, s’insurge contre la décision nécessitera un trajet d’une heure et demie en autobus par jour pour son fils. 

M. Côté a exprimé son mécontentement lors d'une rencontre organisée par le centre, mentionnant l'absence de consultation des parents et le manque de logique derrière cette centralisation des services.

«S'il fait beau, c'est si l'autobus n'arrête pas, alors ce n'est pas évident pour des enfants qui ont aucune problématique ou des adolescents de faire de l'autobus à ce point-là chaque jour. Imaginez-vous des enfants qui ont des besoins particuliers. Dans le cas de mon fils, c'est un enfant qui se fatigue extrêmement vite. Rendu au mercredi, sa semaine est finie. Il est fatigué. Complètement. Alors là, on ajoute le transport scolaire pour cette nouvelle classe.»

Des figures locales et des parents soutiennent sa position, exprimée également sur les médias sociaux, dit-il.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un espoir pour personnes atteintes de paralysie
Mark Carney trébuche en tant que politicien et premier ministre
Nouvelle tendance: achat groupé en famille pour des chalets

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00