Aller au contenu
28 M$ pour la recherche à l’UdeS

Un espoir pour personnes atteintes de paralysie

Un espoir pour personnes atteintes de paralysie
Un projet de recherche vise les personnes atteintes de paralysie. / Adobe Stock

Le gouvernement du Canada vient de confirmer le financement d’un projet de recherche majeur en santé et la création et le renouvellement de quatre chaires de recherche du Canada en psychologie, en hydrologie, en physique quantique et en biologie.

Le tout représente plus de 28 millions $ en investissements, indique Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à l’UdeS.

La part du lion, 24 millions $, ira dans un projet de recherche très porteur pour les personnes atteintes de paralysie par la neuromodulation.

Il est notamment prévu de développer un logiciel intuitif utilisé par les laboratoires du monde entier, pour les victimes d'AVC, de lésions de la moelle épinière.

Le vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke Jean-Pierre Perreault n'est pas peu fier de ce projet.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Archives

Source: Archives

Jean-Pierre Perreault 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

On doit faire une place aux travailleurs étrangers temporaires
Un projet d'aménagement de logements dans l’ancien camp Val-Estrie
Pneus d’été: visez les sept degrés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00