Aller au contenu
Relations canado-américaines

Le premier entretien entre Mark Carney et Donald Trump aurait lieu vendredi

Le premier entretien entre Mark Carney et Donald Trump aurait lieu vendredi
Dimitri Soudas / Cogeco Média

Le premier ministre Mark Carney a suspendu sa campagne et a tenu plus tôt aujourd’hui une réunion du comité ministériel des relations Canada-États-Unis.

Cette situation met Carney dans une position délicate selon Philippe Cantin, alors qu'il doit jongler entre son rôle de premier ministre et ses responsabilités de chef de parti pour la campagne électorale.

Alors qu'il a pris le temps de rencontrer les médias pour faire le point sur cette réunion, écoutez le chroniqueur Dimitri Soudas aborder le tout en compagnie de Philippe Cantin.

«Ça met Mark Carney dans une position délicate, mais très avantageuse, parce que là, il a le chapeau de premier ministre du Canada et Philippe, j'ai une nouvelle de dernière heure de mes contacts à Washington. Apparemment, hier soir, la Maison-Blanche a communiqué avec le bureau du premier ministre et fort probablement demain (vendredi) matin, il y aura le premier appel entre le premier ministre Carney et le président Trump.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dimitri Soudas

Sondage: «L'équipe de M. Ford a voulu nuire à la campagne de M. Poilievre»
Sondages en hausse et bourde colossale pour Mark Carney
Mark Carney : «Une semaine désastreuse, mais qu'il a gagnée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00