Le premier ministre Mark Carney a rencontré les journalistes jeudi à l'issue d'une réunion du Comité ministériel des relations canado-américaines.
Beaucoup de gens s'attendaient à ce Mark Carney annonce des contre-tarifs à la suite de l'annonce de Donald Trump de mercredi sur l'Industrie automoobile, mais ça n'a pas été le cas. Il préfère attendre. Pour l'instant, c'est une bonne ou une mauvaise stratégie?
Écoutez Michèle Boisvert commenter cette nouvelle au micro de Philippe Cantin.
«Je trouve que c'est une très sage décision. Attendons de voir exactement ce qui se passe. Et tous les autres pays font exactement ça... Quand on regarde les contre-tarifs, il y a la Chine qui en a imposé aux États-Unis et nous, pour 60 milliards. Tous les autres pays attendent en fait le 2 avril pour voir qu'est ce que ce sera exactement», dit-elle.
Autre sujet discuté
Les universités françaises mettent le paquet pour attirer les chercheurs américains qui veulent quitter leur pays. Au Québec, on a décidé d’exclure les professeurs du traitement simplifié d’immigration, ce qui rendra plus difficile l’attraction des meilleurs talents.