Aller au contenu
Des stratégies à considérer pour économiser

Impôts: «Beaucoup de gens oublient des crédits importants»

Impôts: «Beaucoup de gens oublient des crédits importants»
C'est la période des impôts. / Adobe Stock

Qu’on le veuille ou non, c’est la période des impôts. Mais des stratégies pour maximiser les remboursements d'impôt sont à retenir.

Selon Kevin Quach, vice-président aux conseils en succession d’entreprise chez TD propose des trucs à utiliser pour économiser sur notre facture fiscale.

«Les impôts, c’est comme faire le ménage du printemps, personne n'a envie de s'y mettre. Mais une fois que c'est fait, on se sent mieux. Il y a beaucoup de gens qui passent à côté des économies d'impôts, tout simplement parce qu'ils attendent trop tard ou ils oublient des crédits importants.» 

Il souligne l'importance de ne pas négliger les crédits pour frais médicaux, qui peuvent être combinés et dépasser 3% du revenu net.

M. Quach conseille de conserver tous les reçus pour prouver les dépenses. 

Il mentionne également la possibilité de reporter les déductions de REER pour les utiliser lorsque le revenu imposable est plus élevé, optimisant ainsi les économies fiscales.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les développements politiques se bousculent
Les inscriptions des joueurs accusent du retard
Payer moins cher, c’est possible

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct