Aller au contenu

«Le projet de loi sur la laïcité présente deux aspects importants» M. Bergevin

«Le projet de loi sur la laïcité présente deux aspects importants» M. Bergevin
Steve Roy / Cogeco Média

Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, exprime des préoccupations concernant le projet de loi sur la laïcité, suggérant que les aspects professionnels tels que l'évaluation et la planification annuelle des enseignants devraient être discutés séparément pour assurer un débat approfondi.

Il propose de diviser le projet de loi pour traiter ces questions de manière indépendante, craignant que ces éléments importants ne soient négligés dans le débat sur la laïcité.

Le projet de loi sur la laïcité présente deux aspects importants. D'une part, la question de la laïcité semble faire consensus au sein de la société québécoise, même si sa manière de l'aborder mérite d'être débattue. D'autre part, le projet inclut des éléments concernant la profession des enseignants, tels que l'évaluation, les planifications annuelles et les comités sur la qualité des services. Ces aspects professionnels méritent un débat spécifique, distinct de celui sur la laïcité, pour éviter qu'ils ne soient noyés dans la discussion sur la laïcité sans avoir fait l'objet d'une réflexion approfondie.

 Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Marchés boursiers: «On est dans un scénario inquiétant»
Tarifs américains: Une aubaine pour les commerçants québécois ou une illusion?
Nouvelle fraude: une fausse boutique ferme et doit tout liquider

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à