Aller au contenu
Grève dans les CPE

La CSN ajoute deux autres journées lundi et mardi

La CSN ajoute deux autres journées lundi et mardi
La CSN annonce deux nouvelles journées de grève. / Tirée de Facebook

La CSN annonce de plus que la prochaine séquence de grève sera les 7 et 8 avril prochain.

Selon Stéphanie Vachon, représentante des CPE au sein de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, on veut ainsi augmenter la pression sur les négociations en cours.

«Notre mandat de grève nous permet d'ajouter des journées au gré de la négociation. Puis quand on sent que ce serait une bonne bonne façon en fait, de faire pression sur la mobilisation. Donc, on va décider de les annoncer quand on sera rendu-là. Aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de vous dire si on ajoutera des journées à ce blitz de mobilisation.»

Les syndiqués des centres de la petite enfance ont entamé mercredi une grève de trois jours, en vertu du mandat de débrayage voté par les membres il y a deux semaines.

Actuellement, 8000 travailleurs sont mobilisés à Québec pour une manifestation nationale, malgré les conditions météorologiques difficiles. 

Les négociations portent sur des points clés tels que les salaires, les vacances, et les ratios, avec l'espoir de débloquer la situation et d'arriver à une entente, dit-elle.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Stéphanie Vachon

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Deux tiers des Canadiens prêts à payer plus pour des produits locaux
Nouvelle fraude: une fausse boutique ferme et doit tout liquider
Des questionnaires distribués à Sherbrooke et Granby le 15 avril

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00