Aller au contenu
Cour d'appel du Québec

Une décision favorable pour la CS Eastern Townships

Une décision favorable pour la CS Eastern Townships
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La Cour d'appel du Québec a statué que l'abolition des commissions scolaires viole les droits des minorités linguistiques, impactant fortement Montréal et l'Estrie. 

La décision réjouit Michael Murray, président de la Commission scolaire Eastern Townships.

Cela relève de l'importance de la gestion locale de l'éducation par des représentants élus, contrairement au modèle de centre de services scolaire imposé par la loi 40, dit-il, invité au micro du 107,7 Estrie.

Il centralise le contrôle à Québec, souligne le gestionnaire. 

Cette décision est qualifiée d'historique par la communauté anglophone.

«C'est une façon de fonctionner est très importante pour nous. L'élection des représentants de notre communauté pour gérer l'opération d'éducation des jeunes est essentielle. Et dans la réforme introduite par la loi 40, tout ce monde d'éducation répond directement au ministère qui est loin, qui est de Québec, qui peut changer toutes sortes de choses, y compris engager et renvoyer des administrateurs seniors.»


Écouter l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La mort de Bertrand Gosselin a laissé un grand vide - Anne Préfontaine
IKEA ouvre son centre de planification et de commande
Un appui de taille pour le libéral Alain Saint-Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00