Aller au contenu
Un manque à gagner de 3,6 milliards

Coupure en santé: «On demande, essentiellement, une mission impossible»

Coupure en santé: «On demande, essentiellement, une mission impossible»
Coupure en santé: «On demande essentiellement une mission impossible», selon André Fortin / La Presse Canadienne

Santé Québec se retrouve devant un manque à gagner de 3,6 milliards de dollars en 2025-2026, selon les informations de La presse.

C’est deux fois plus que les coupes de 1,5 milliard réclamées l'automne passé par le gouvernement Legault.


Écoutez la réaction d'André Fortin, député de Pontiac et porte-parole en santé du Parti libéral du Québec, qui qualifie la situation d'une mission pratiquement impossible. 


«Il va y avoir des fermetures de points de service. Ça, ça veut dire peut-être des CLSC en région, des urgences dont les heures sont diminuées. On n'a plus le choix. [...] J'ai déjà entendu des PDG d'établissements dire qu'ils vont annuler des projets pour lesquels ils ont déjà dépensés des sommes.»


Écoutez également Dr Benoit Heppell, médecin de famille, qui discute avec Philippe Cantin des impacts possibles de ces coupures sur les services à la population. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les Canadiens ont les séries éliminatoires en point de mire
Comment se dérouleront les naissances dans les prochaines années?
«Trump persiste et signe: il ne veut pas faire de pause dans les tarifs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00