Aller au contenu
Congélation d'ovules, utérus artificiels, etc.

Comment se dérouleront les naissances dans les prochaines années?

Comment se dérouleront les naissances dans les prochaines années?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Comment se dérouleront les naissances dans les prochaines années?

C’est la question que s’est posée Claudie Simard dans la nouvelle série documentaire Naissances du futur, qui est diffusée en ligne à partir de lundi.


Écoutez Claudie Simard, réalisatrice de la série documentaire Naissances du futur, au micro de Philippe Cantin.


Le documentaire abordent des termes comme les naissances in-vitro, la congélation d'ovules, les utérus artificiels et la modification génétique des embryons.

La réalisatrice discute des implications éthiques et philosophiques de ces technologies, notamment en ce qui concerne l'infertilité croissante et les alternatives possibles comme le don de sperme et l'adoption.

La série, qui comprend six épisodes, est disponible sur Savoirs. média et aborde des questions complexes sur l'avenir de la procréation humaine et les dilemmes éthiques associés.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les élus américains doivent-ils placer leurs actifs dans des fiducies?
«Tout indique que la question de Trump décidera de l'issue de ce scrutin»
Sondages difficiles pour le Bloc Québécois: Gilles Duceppe met un bémol

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30