Des entreprises, des organisations communautaires et des leaders de l'Est de l'île de Montréal se sont rassemblés lundi au Stade olympique pour faire le bilan des projets réalisés dans le secteur. Mais les travaux reportés de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont fait de l'ombre à l'événement.
Pour une deuxième fois, ce sommet avait pour but de dresser un bilan des avancées réalisées et de réitérer la vision pour l’avenir de la métropole.
Écoutez Jean-Denis Charest, président et directeur général de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, parler du Sommet de l'Est, au micro de Philippe Cantin.
C'est plus de 80 % de la population du Québec qui appuient la réalisation du projet de Maisonneuve-Rosemont [...] Je pense que les gens reconnaissent que ça n'a pas de sens [...] Les recherches qui ont lieu à Maisonneuve-Rosemont sont utiles pour tous les hôpitaux du Québec. Et donc, je pense que c'est ça qui explique que la population du Québec est d'accord avec la demande qu'on fait. Allons de l'avant, trouvons des solutions.
Autres sujets abordés:
- La toiture du Stade olympique;
- Le projet structurant de l'Est;
- 430 millions de dollars pour le Jardin botanique;
- Requalification du site de la Place Versailles;