Aller au contenu
Hydro-Québec

Sutton rejette un projet qui pourrait créer «un impact majeur sur le paysage»

Sutton rejette un projet qui pourrait créer «un impact majeur sur le paysage»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le conseil municipal de Sutton désapprouve le projet surdimensionné de nouveau poste présenté par Hydro-Québec.

Selon le maire Robert Benoit, les préoccupations concernant un projet de la société d’État sont importantes.

Son projet vise à installer un nouveau poste et des lignes de transport qui pourraient impacter le paysage pour les 100 prochaines années.

«Le poste, ce n'est pas l'élément le plus important en termes d'impact sur le paysage. C’est plutôt les lignes de transport en treillis métalliques qui sont envisagées à cause de la tension. C'est 30 à 40 mètres de haut. Quand ça traverse un paysage sur des distances de quinze, 20, 30 kilomètres, ça crée un impact majeur sur le paysage. Il ne faut pas oublier ça.»

Le conseil municipal favorise une discussion plus approfondie sur des alternatives moins invasives, comme la production décentralisée et l'énergie solaire, pour répondre aux besoins énergétiques locaux sans compromettre le tourisme, principal atout économique de la région.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Jean-François Bérubé reçoit le prix Jean-Besré
Il y a une différence entre quantité et qualité - Dre Laberge
Les partis politiques manquent de sérieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00