Après deux années atypiques de pandémie et une saison écourtée en 2021, Opération Nez Rouge est de retour en 2022 à Sherbrooke du 25 novembre au 31 décembre, du mercredi au samedi exclusivement (incluant le 25 décembre).
La centrale de Sherbrooke sera ouverte 23 nuitées et les centrales de Magog et Coaticook épauleront celles de Sherbrooke, justement pour maximiser la présence des bénévoles.
Par contre, il n'y aura pas de raccompagnement dans le Val-Saint-François et le Haut-Saint-Francois, toujours en lien avec le bénévolat et des changements dans les organisations, selon la coordonnatrice Stéphanie Ouareau.
L'an dernier, il n'y avait eu que 11 nuits en opération, pour 1039 raccompagnements, avec 761 bénévoles.
Un appel est donc lancé aux entreprises et aux particuliers à former des équipes pour le raccompagnement.
Encore une fois à Sherbrooke, les bénéficiaires de cette opération sont les athlètes du Vert et Or de Sherbrooke (pour des bourses aux athlètes) alors que la présidente d'honneur est la vice-présidente de MI Intégration, Marie-Claude Houle.
Le porte-parole, le botteur et étudiant en génie Louis Tardif a d'ailleurs lancé un défi à ses collègues athlètes en terme de bénévolat et d'implication.