Aller au contenu
Accident mortel sur sa ferme

L'agriculteur de Val-Joli Marcel Bisson libéré de deux chefs

L'agriculteur de Val-Joli Marcel Bisson libéré de deux chefs
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

Le producteur laitier sexagénaire de Val-Joli, Marcel Bisson a été libéré des deux chefs d'accusation qui pesaient contre lui, ce matin à Sherbrooke.  

Bisson était accusé de négligence criminelle causant la mort et d'homicide involontaire coupable à la suite du décès de son beau-fils, Rick Lessard-Carrier, 19 ans, dans un accident de ferme à Val-Joli en octobre 2019. 

Le producteur laitier de 62 ans s’était fait arrêter environ trois ans après le décès de son beau-fils. 

Au terme de l'enquête préliminaire, le juge Conrad Chapdelaine a conclu que la preuve de la Couronne n'était pas suffisante pour que l'accusé soit cité à procès. Il n'est pas exclu que la poursuite en appelle de cette décision, expliquait ce matin Me Louis Fouquet, qui analyse le jugement. 

Quant a l'accusé, il était soulagé quand il est sorti de la salle de cour mais n'a pas parlé aux médias et son avocat Me Patrick Fréchette a dit refuser de pavoiser après la décision.     

Tragique accident 

Il est impossible d'aller dans le fin détail des faits puisqu'une ordonnance de non-publication a été émise par le juge Conrad Chapedeleine. 

Par contre, selon le rapport de la CNESST,  la victime Rick Lessard-Carrier 19 ans transférait du maïs d’une boîte d’ensilage à un silo d’entreposage avec un souffleur muni d’un arbre de transmission.

Son corps a ensuite été entraîné dans l’engrenage par sa chemise. 

Parmi les causes retenues dans le rapport, il y avait le fait que la zone dangereuse de l’arbre de transmission était accessible, à cause d'une défectuosité. 

0:00
9:53
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00