Aller au contenu
Canton de Stanstead

Règlementation coûteuse pour certains amateurs du Memphrémagog

Règlementation coûteuse pour certains amateurs du Memphrémagog
Lac Memphrémagog / Cogeco Nouvelles

Une nouvelle réglementation visant à tarifier le temps de séjour d'une embarcation sur le Lac Memphrémagog fait réagir dans le Canton de Stanstead.

Le propriétaire de la Marina Fitch Bay à Stanstead, Stéphane Pouliot contestera en cour une partie de cette règlementation.  

Les non-résidents qui loueront un emplacement pour la saison estivale dans une marina doivent verser 250 $ à la Ville en plus de payer 150$ par semaine passée sur l'eau.

Le certificat d’usager saisonnier donne accès aux stationnements municipaux et aux rampes de mise à l’eau de la Ville.

Monsieur Pouliot déplore la difficulté de négociation avec la municipalité du Canton de Stanstead.

J'ai cherhcé par tous les moyens d'arriver à une solution négociée avec eux. J'ai tout fait. Mais il n'y a rien à faire. La municipalité, par l'entremise du maire, nous a dit qu'elle avait l'appui de la fédération des municipalité du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00