Aller au contenu
Agressions sexuelles sur des mineurs

La liste des victimes de prêtres s'allongent en Estrie

La liste des victimes de prêtres s'allongent en Estrie
Cogeco Nouvelles / Cogeco Nouvelles

La liste des victimes de prêtres du diocèse de Sherbrooke s'allonge encore avec la médiatisation de l'action collective, selon une récente mise à jour récente des documents . 

En seulement deux jours, une dizaine de victimes présumées supplémentaires se sont ajoutées dont trois relativement aux agissements de Robert Jolicoeur. 

L’Archevêque de l’époque, Jean-Marie Fortier, aurait été mis au courant des agressions perpétrées par au moins deux prêtres mais aucune conséquence n'est venue, outre le déplacement des prêtres ailleurs dans la région.

Les allégations pour cette cinquantaine de victimes n’ont toutefois pas passé le test des tribunaux.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00