Les policiers de Sherbrooke sont intervenus pour trois cas de conduites avec les capacités affaiblies en fin de semaine.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur à la conduite erratique et qui percutait des chaînes de trottoirs a attiré l'attention des policiers sur le pont Joffre.
L'homme de 30 ans a finalement été intercepté sur la 9e Avenue Sud. Conduit au poste de police, il a échoué le test de l’appareil éthylométrique.
Il devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
En début d'après-midi samedi, les policiers ont répondu à un appel pour un accident matériel sur la 13e Avenue Nord.
Une fois sur place, ils ont remarqué qu'un des impliqués dans l'accident semblait sous l'effet de la drogue.
L’homme de 47 ans est immédiatement arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été transporté au poste de police pour être rencontré par un agent évaluateur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une dame téléphone au service de police pour signaler qu'un véhicule vient de percuter plusieurs poteaux à l’intersection des rues King Ouest et J-A Bombardier.
Sur les lieux, les policiers constatent que le conducteur impliqué est en état d’ébriété. Ils procèdent à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Le jeune homme de 25 ans est transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures.
Un prélèvement sanguin a également été fait et le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.